Réduction des TMS

troubleS musculo squelettiqueS

TMS

Les TMS en
milieu industriel

Aujourd’hui, les troubles musculo-squelettiques sont la première cause de maladies professionnelles et sont à l’origine de nombreux arrêts de travail. Il est donc essentiel de porter une attention particulière à la santé et au bien être de vos collaborateurs.

Les TMS englobent diverses affections touchant les muscles, les tendons, les ligaments et les articulations, souvent liées aux contraintes physiques du travail quotidien. En reconnaissant ces réalités, vous aspirez à créer un environnement de travail où la compassion et le bien-être sont prioritaires. Au-delà des implications de productivité, la gestion attentive des TMS témoigne de votre engagement envers vos collaborateurs, favorisant des conditions propices à l’épanouissement professionnel et personnel.

PROBLÉMTIQUE VS SOLUTIONS

Quelques exemples

TMS

Main, poignet

0
%

Mouvements manuels répétitifs et/ou
rapides

Retourneur orienteur

TMS

Épaule

0
%

Mouvements répétitifs et/ou port de
charges

Extracteur de produits

TMS

Coude

0
%

Sollicitations importantes intensives et/ou répétées du bras

Cobhelpers rotateur

Positionneur
rotatif

TMS

Bas du dos

0
%

Mauvaises postures et/ou port de charges lourdes

Élévateur ergonomique

Un assistant fonctionnel adapté

Notre innovation repose sur une conviction profonde : la sécurité et le bien-être des opérateurs. Avec le Cobhelper, nous avons créé une solution inédite pour prévenir les risques de santé qui pèsent sur ces professionnels de l’industrie.

Nos solutions fonctionnelles accompagnent et assistent les activités de vos opérateurs, les libérant ainsi pour des tâches à plus grande valeur ajoutée.